La panne qui survient sur une chaudière ne se fait jamais en plein été - puisque l'on ne s'en sert pas - quand on est disponible chez soi, détendu et disponible. Enfin dans des conditions idéales qui n'occasionnent pas ou peu de stress.
Non, c'est tout à fait le contraire en fait, cette panne intervient toujours au coeur de l'hiver, quand il fait extrêmement froid dehors. La période de l'année où il est difficile de se passer de chauffage et aussi d'eau chaude.
Vous êtes à ce moment là privé de chauffage, d'eau chaude, quand vous n'avez pas en plus un dégât des eaux.
Quand faire appel à un plombier chauffagiste ?
L'intervention d'un plombier chauffagiste est recommandé et même obligatoire au moins une fois par an si l'on possède une chaudière à bois, au gaz ou au fuel. C'est à votre demande et sur simple appel téléphonique que ce technicien se déplacera à votre domicile pour réviser entièrement votre appareil. Cette simple mesure vous fera économiser de l'énergie, car bien souvent au cours de l'année passée, votre chaudière a besoin de quelques réglages, mais également vous aurez la garantie que celle ci durera plus dans le temps. Une chaudière bien entretenue peut résister une bonne vingtaine d'années.
Et cette précaution chaque année, vous évitera de faire appel pour un dépannage chaudière urgent avec tous les désagréments que cela comporte.
Où trouver un chauffagiste compétent ?
Quand vous faites intervenir tous les ans un plombier chauffagiste pour l'entretien de votre chaudière, vous avez le temps d'analyser au fil des années, sa méthode de travail, la qualité de ses prestations et sa tarification. Bien qu'une tarification d'entretien et une tarification de dépannage en urgence ne sont pas identiques.
Donc si vous êtes satisfait de votre plombier chauffagiste pour son entretien annuel, vous ferez obligatoirement appel à lui en urgence, si besoin.