L’eau chaude sanitaire domestique est toujours issue d’un dispositif électrique ou à gaz comme le chauffe eau thermodynamique, un chauffe eau rectangulaire qui est un dispositif écologique en même temps électrique, répondant à la règlementation RT 2012. Ce type de chauffe eau est considéré comme une énergie renouvelable. Il utilise les ressources renouvelables en récupérant comme énergie l’air d’une pièce non chauffée.
Le fonctionnement d’un chauffe eau thermodynamique.
Un chauffe eau thermodynamique est un dispositif écologique qui sert à la production d’eau chaude sanitaire utilisant les calories de l’air ambiant. Tout chauffe eau dit thermodynamique est doté d’un ballon et d’une pompe à chaleur au sommet de la cuve. Cette pompe récupère comme énergie l’air d’une pièce non chauffée, un garage est idéal pour son installation et il est préférable de le placer près d’un congélateur ou d’un lave-linge qui délivrent des calories. Ces calories récupérées sont transformées ensuite en énergie permettant le chauffage de l’eau en fonction des besoins des utilisateurs. Un tableau de commande tactile et intelligent permet de régler et de programmer votre chauffe eau.
Les avantages pour l’utilisation d’un chauffe eau thermodynamique.
Un chauffe eau thermodynamique est un appareil écologique qui respecte l’environnement en utilisant comme énergie l’air ambiant, une ressource inépuisable, propre et gratuite permettant d’économiser près de 75% d’énergie. Un appareil qui ne provoque aucune émission de gaz à effet de serre. Son rejet de C02 est dix fois moins par rapport aux autres types de dispositifs chauffants pour la production de la chaleur. Un appareil efficace couvrant les besoins quotidiens en eau chaude d’une famille avec une température entre 5° et 35° C. En cas d’incapacité technique ou en cas de besoin supplémentaire, une résistance électrique prend le relais. Le chauffe eau thermodynamique est un appareil silencieux permettant d’économiser plus d’énergie en rapport aux factures de consommation énergétique.