Les canalisations sont très sensibles, surtout par rapport à l’hygiène et à la fonctionnalité. Il faut donc l’entretenir régulièrement. Il est effectivement possible qu’elles soient bouchées et dans ce cas-ci il faut utiliser un furet pour un débouchage facile et efficace.
Découvrir le furet
A côté des autres matériels de débouchage, il existe le furet. Il s’agit d’un outil simple muni d’une tige métallique rigide avec un bout pointu permettant de pousser les éléments qui bouchent la canalisation. Il est très flexible et peut alors être enfoncé dans les tuyaux même au niveau des coudes. Il y a un petit poignet à l’autre bout du matériel permettant de le faire tourner au cas où il ne peut pas passer dans le tuyau à cause de la structure de celui-ci. Le débouchage d’égout n’est pas pour autant une tâche facile. Il nécessite d’adopter une certaine pratique pour être bien efficace.
Utilisation du furet
Evier, baignoire ou toilette, les canalisations bouchées restent toujours un évènement désagréable du quotidien. Le premier reflexe est de toujours détecter l’emplacement des bouchons, donc avant tout il faut essayer de les faire partir en laissant couler beaucoup d’eau. Le furet est également efficace même pour des bouchons assez importants. Le furet de plomberie est un outil très pratique. Il faut d’abord l’introduire dans la conduite de manière progressive. Une fois à l’intérieur des canalisations, il doit être inséré progressivement jusqu’à ce qu’il atteigne les déchets. Ordinairement, si vous sentez quelque chose de dure ou persistante à l’intérieur du tuyau c’est surement les débris à enlever. Il faut, dans ce cas-là, faire tourner la manivelle pour enfoncer encore plus le furet jusqu’à ce qu’il puisse passer à travers les déchets. Si l’outil a pu passer, les bouchons ont également du bouger et sont donc plus faciles à chasser. Vous devez immédiatement faire passer beaucoup d’eau pour se débarrasser de ces désagréments.